1000 visages pour les 100 ans du Caddy”, c’est le nom de l’œuvre qui vient d’être inaugurée au Palais des Congrès du Touquet-Paris-Plage.
Elle réunit les portraits des Touquettois réalisés par la cabine du mythique Studio Harcourt, installée de janvier à mai 2025 dans le cadre du centenaire de notre emblématique Caddy.
Née d’un partenariat entre la Ville et le Studio Harcourt, cette initiative s’inscrit dans la continuité de l’exposition qui avait investi plusieurs lieux emblématiques de la station au début de l’année. L’idée : immortaliser les visages des habitants et créer une œuvre collective à la fois élégante, symbolique et profondément humaine.
Chaque génération de Touquettois pourra reconnaître, au détour d’un visage, un membre de sa famille, un ami, un voisin… un fragment de son histoire.
Cette fresque rend aussi hommage à plus d’un siècle de liens entre Le Touquet et la photographie. Depuis les années 1920, la station attire photographes et artistes séduits par sa lumière et son atmosphère unique.
Aujourd’hui, cette grande composition en forme de Caddy réunit toutes ces histoires, tous ces regards, pour célébrer la vitalité et l’identité du Touquet-Paris-Plage.
📍 Vous pouvez venir l’admirer au Palais des Congrès du Touquet-Paris-Plage, juste devant l’entrée de l’Office de Tourisme.