Une aide pour les jeunes qui passent le BAFA !

Afin d’assurer le bon encadrement des enfants dans les centres de loisirs, la ville a régulièrement recours à des jeunes ayant obtenu le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur, plus connu sous l’acronyme BAFA.

Mais cette formation a un coût qui oscille entre 400 et 600 euros. Une charge que les jeunes ne peuvent pas toujours assumer seuls. Aussi, afin de les accompagner et pouvoir compter sur du personnel toujours mieux formé lors des prochaines saisons, le Conseil Municipal du 7 octobre dernier a voté la création d’une aide financière à l’obtention du BAFA.

Cette aide de 300 euros pour une session de formation générale et de 300 euros pour une session d’approfondissement ou de qualification, s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans résidant au Touquet-Paris-Plage.

Cette aide reste cumulable avec les aides départementales, nationales et de la CAF.

En contrepartie, le bénéficiaire s’engage à réaliser son stage pratique à titre gratuit et une saison rémunérée au sein du Centre de Loisirs du Touquet-Paris-Plage. Un moyen aussi pour la ville de fidéliser ses animateurs tout en leur permettant de se former.

Inscription et renseignements au 03.21.05.28.45 ou à jeunesse@ville-letouquet.fr

Partager cet article