La résidence autonomie Maurice Chevalier va faire l’objet d’importants travaux de rénovation au cours des mois à venir. Le 03 juin dernier, le groupe Habitat Hauts-de-France, le bureau de maîtrise d’oeuvre CODESS 2.0 et le CCAS ont présenté le programme des travaux à venir aux résidents.
Les travaux ont commencé depuis quelques jours dans les logements vides et dès le mois d’octobre la première phase de travaux dans les logements habités va pouvoir commencer.
Les travaux vont alors se dérouler par phases avec des réfections étage par étage. Les résidents concernés changeront provisoirement de logement afin que l’étage puisse être complètement rénové (les frais de déménagement seront pris en charge par le CCAS et tout sera fait pour que cela se passe le mieux possible pour les résidents).
Création de logements neufs, rénovation des communs, réhabilitation des logements existants,.. c’est un important programme qui est engagé pendant un an pour améliorer la qualité de vie et le confort des résidents.
Nouveauté : des studios intergénérationnels !
Afin de lutter contre l’isolement des personnes âgées et favoriser l’échange avec la jeunesse, des appartements intergénérationnels seront mis en place dans la résidence Maurice Chevalier comme d’ailleurs à la résidence Marcel Pagnol ! Le principe ? Des étudiants pourront louer un studio pour un faible loyer en échange de services rendus aux aînés (animation d’ateliers, aides,..) !