Travaux 2023

UN TOUQUET TOUJOURS PLUS AGREABLE A VIVRE

Remise à niveau du coeur de Ville !

C‘est parti : Les bordures cassantes du coeur de Ville vont enfin pouvoir être réparées et remplacées et les trottoirs en briquette rénovés quand cela est nécessaire : la difficulté a été de retrouver des pavés identiques, le moule d’origine ayant été spécialement créé pour notre station lors des premiers travaux !

De nouveaux enrobés pour la sécurité de tous :

En attendant le Plan Global Voirie, la Ville agit pour votre quotidien avec de nombreuses réfections de voiries et de trottoirs en cours. Une remise à niveau aussi attendue que nécessaire : Bd Daloz, Avenue Reine Victoria, Avenue de la Paix, Avenue Saint Louis, Avenue Raymond Lens, Avenue Whitley, Rue Saint Amand, Boulevard de la Plage, Rue Sakharov, Rue Raymond Lens, Rue de Moscou, Avenue de Trépied…

Sont prévus en mai et juin 2023 : Boulevard d’Artois / Avenue du Verger / Rond-point du Grand Hôtel/ Rond-point du Golf/ Rue de Paris (section Lens-Verdun) / Rue de Paris (section Bruxelles – Etaples)

Un Champ des Sports à nouveau ouvert sur la ville :

Inauguré en juillet 1903 par le baron Pierre de Coubertin, le Champ des Sports va retrouver son « aura » et son prestige originel grâce aux aménagements qui sont actuellement réalisés. Il s’agit de recréer une véritable entité autour du centre tennistique, du centre sportif, de la salle des 4 Saisons et de la salle Olombel, grâce à de nouveaux cheminements reliant les différents sites.

Ce réaménagement intègre également l’agrandissement du Parking de la Salle Olombel (75 places supplémentaires et un espace pour les bus des sportifs) et une meilleure accessibilité du parking des 4 Saisons avec la création d’un petit giratoire avenue de l’Hippodrome. Renommés :  » Olombel- Palais « 1 et « 4 saisons – Palais 2  » , ces deux parkings seront mieux signalés pour les automobilistes et mieux fléchés pour les piétons (se rendant en coeur de ville ou au Palais des Congrès pour un spectacle, un salon ou un séminaire).

Des bâtiments communaux mieux isolés

Le remplacement des menuiseries se poursuit dans les équipements municipaux dans le cadre de la politique de rénovation énergétique : les locaux du centre social et de l’EPEAM sont en cours de réalisation, en attendant la cantine de l’école Saint Exupéry qui sera concernée tout prochainement par cette rénovation thermique.

L'Hôtel de Ville poursuit sa rénovation

Les travaux de rénovation de l’Hôtel de Ville se poursuivent dans le respect des délais. La phase 3 se terminant le 28 avril, un gigantesque échafaudage sera ensuite installé de part et d’autre de l’édifice (de la cour intérieure au boulevard Daloz) pour réaliser les tranches 4 et 5 durant 46 semaines. Cela promet d’être impressionnant !

Les abords du Palais des Congrès finalisés

Dès la mi-avril, la terrasse du Salon Rouge sera un nouvel espace élégant que l’on pourra louer pour des réceptions, des mariages… en complément du charmant salon situé sur l’arrière du Palais des Congrès.

Un accès à la maison médicale facilité :

Les travaux de la Maison Médicale Jean-Louis Capron se terminent et les médecins et les derniers locataires devraient emménager pour début juin 2023. La Ville accompagne ce projet du bailleur Habitat Hauts de France pour l’aménagement des abords et la réalisation d’un parking paysager qui sera exclusivement réservé à la patientèle.

Une terrasse pour le centre tennistique

La terrasse en pavés gris devant le restaurant du Tennis se termine et la pose de candélabre viendra compléter l’ensemble d’ici le week-end de Pâques afin d’éclairer les trois terrains côté avenue de l’hippodrome. Ce sera ensuite au tour de nouvelles plantations de venir agrémenter le tout !.

MAIS AUSSI

DES BORNES TESLA INSTALLÉES​

Les nouvelles bornes Tesla sont mises en service au Parking des 4 Saisons. Ces bornes, qui sont bien sûr accessibles à toutes marques, permettent une recharge rapide en 30 mns.

LA SUPPRESSION DES « TARTES TOUQUETTOISES » C’EST POUR BIENTÔT !

Souvent signalées comme dangereuses, les « tartes touquettoises » de l’Avenue Jean Bart seront supprimées au 2ème trimestre 2023.

LES VITRAUX DE L’ÉGLISE RESTAURÉS

La restauration des vitraux de l’église Sainte Jeanne d’Arc débutera mi-avril, après les fêtes pascales.

Partager cet article